Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
12 mars 2009

Les mufins aux pommes de Bastien

Hier mercredi : jour des enfants . Nous avons testé une nouvelle recette avec Bastien ; facile à réaliser et délicieuse !

                                         Ingrédients

                  Une pomme
                  4 cuill. à soupe de beurre
                  3 tasse de farine
                  Un sachet de levure
                  Une tasse de sucre en poudre
                   Un oeuf légèrement battu
                   Une tasse de lait

                   Four: Them. 190°

Graisser le moule à muffins,allumer le four.
Peler, épépiner et couper la pomme en petits dés.
Couper le beurre en petits dés.
Dans un grand bol, jeter la farine, le sucre, la pomme , le beurre, mélangez bien en écrasant un peu les dés de beurre.
Faire une fontaine au centre, ajouter le mélange lait oeuf entier battu, mélanger bien avec la cuillère en bois sans battre.

Remplir les moules à muffins aux 3/4

Faire cuire 15 mns au four jusqu'à ce que les muffins lèvent et dorent.

Servir tièdes.

Recette pour 18 muffins environ.

                                                   Et je vous promets que l'on s'est régalé!!!!

                                      DSC02876

    Merci Kidou ! On recommence mercredi prochain ??

                                     DSC02873

                               Bonne journée gourmande à tous, Marry Poppins.

           PS: Vous avez certainement remarqué sur la 1ère photo la très belle boîte à thé personnalisée rouge ...c'est un cadeau de ma belle-soeur brodeuse, bricoleuse créatrice....Je l'adore.......ma jolie boîte .....et ma belle-soeur encore plus!!!Coucou Claire !

         

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien-sûr que non, le monde n'est pas parfait, mais nous pouvons avoir des moments privilégiés comme ceux que tu nous racontes...<br /> Passe un beau week-end, le premier du printemps !
Répondre
D
Oui !<br /> Je l'ai repérée de suite la jolie boîte<br /> Trop mignon ton petit Bastien en cuisinier<br /> Les muffins m'ont l'air bien bons !<br /> Gros bisous ma douce et très bonne soirée avec ta gentille famille<br /> Passez une bonne fin de semaine
Répondre
M
Le bonheur c'est tous ces moments partagés, que ce soit en famille, en profitant du "petit dernier" ou avec les amies autour d'un ouvrage et d'une tasse de thé ....je ne crois malheureusement pas que le monde soit si parfait !! mais on essaye d'y croire.. et on voudrait y contribuer ! Merci Fanchon;
Répondre
P
Ce doit être très bon, la boite est très belle, la vaisselle aussi, le bonheur ... et un bon petit garçon qui fait de la patisserie ! un monde ... parfait !
Répondre
C
hum !! ça m'tente bien cette recette !!<br /> Bon week-end ! clairette
Répondre
Publicité