Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
6 mai 2009

" De bric et de brocs "

                           Avec le retour des beaux jours et la réapparition des vide-greniers , je n'ai plus d'excuses pour rester au lit le dimanche matin !

                           Qui dit brocantes , dit achats !! qui dit achats , dit transformations et petits travaux bien agréables dans les heures qui suivent.

                          Voici donc mes dernières trouvailles : de la dentelle , une carte postale ancienne montée en transfert ( j'ai testé !! ) , quelques boutons de verre et des morceaux de draps monogrammés ...

                          Ca a donné ça :

DSC03133

               

            Je sais ce ne sont pas mes initiales mais le chiffre était trop beau !

                     Au dos j'ai simplement cousu un morceau de volant en voile de coton ancien :

 

                                                                 DSC03135

                Prise dans mon élan j'ai ensuite confectionné une pochette pour l'anniversaire de ma maman en testant la technique des transferts .

                A partir d'une carte postale ancienne de circonstance voilà le résultat :

                                                             DSC03125

                                 D'un peu plus près :

                                                            

DSC03126

        La cartonnette de boutons est un clin d'oeil à ma grand-mère maternelle : mamy d'Euville que l'on appellait

Monette !                         

               Au dos un petit dessous de verre qui sert de rabat  :

                              DSC03127

                     Voilà mes occupations d'un dimanche et ce n'est pas fini car nous partons pour un grand week-end à Bruxelles , histoire de chiner encore un peu , faire le tour de la place du Jeu de Balles et ramener un peu de provisions pour l'été !!

                    Mais c'est une autre histoire que je vous raconterai en rentrant .

Je vous laisse en compagnie de ce bouquet du jardin qui sent bon le mois de Mai .

                  Bonne fin de semaine à toutes et à lundi .

                                        Marry Poppins

                                                                      DSC03119

                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà un jli bouquet qui irait bien sur une assiette de Lunéville<br /> superbes les petites pochettes!
Répondre
B
Bravo, une pure merveille
Répondre
G
c'est la fETTE chez CousETTE dinETTE...elle agite sa magique baguETTE et dans sa mallETTE pleine de recETTE elle crée pour moi d'une pirouETTE une pochETTE en pensant à monETTE . C'est vraiment chouETTE .Grand Merci à sylvETTE ( petit nom de M Poppins ) GrisETTE pipelETTE
Répondre
Publicité