Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
14 mai 2009

B comme la Belgique que j'aime !

 

                        Une envie d'escapade ce long week-end de Mai......direction la Belgique , sa capitale nous tendait les bras

                      B comme Bruxelles et ses Balades ...

                      B comme Brocantes et Broderies....

                      B comme Brasseries et bonnes Bières ...( chacun ses faiblesses )

                      B comme B D ....

                      Autant de Bonnes raisons d'y passer quelques jours !!

 

                                                 DSC00568

 

DSC00596

                              Vu samedi soir dans la galerie de la Reine !!  Un banquet, table dressée et que du beau monde !!

                      Vendredi matin , départ par un beau soleil de Mai et 4 heures de voiture m'attendent, chouette j'ai un chauffeur, je vais pouvoir broder !! J'aime commencer un nouvel ouvrage que j'associe ensuite à ma petite escapade!

                      Des livres aussi , j'avais emporté un vieil Agatha Christie , avec Hercule Poirot le plus célèbre des detectives Belge , l'intrigue se passe à Bruxelles !

                    Le séjour ne pouvait que bien se passer .

Après avoir déambulé dans toute la ville le vendredi , et visité mes boutique favorites: Vous ne connaissez pas : Dille et Kamile ??  On se croirait chez Mme Oleson dans "la petite maison dans la prairie " . Tout se qui touche à la cuisine, le jardin, la déco ....je ne résiste pas . Pas encore de boutiques en France , une autre à Brugges et aussi en Hollande .

                    Samedi matin, on chausse les baskets, direction " La place du jeu de balle ' et sa fameuse brocante journalière de 6 h du mat à 14 h .

                    Deballage immense et de bonnes affaires ...

                        DSC00555

           Résultat de la matinée : du beau linge , de la porcelaine ( même du Limoges à 1 euro la tasse !) , des boutons ancien en verre , des torchons en pur lin juste sortis des armoires de grand-maman , et un magnifique cadeau de mon petit mari : un ouvrage d'exercices en parfait état , signé et daté ! , pour ma collection ( j'ai de la chance , c'était la fête des mères ce W-end en Belgique , hihi deux fois plus de raison d'êtra gatée .... )

                                           DSC00573

DSC00580

                                                 DSC00577

DSC00575

                    Après cette matinée oh combien épuisante !! il faut se restaurer un peu ....

Certain reste sobre et raisonnable :

                                                                       DSC00561

  servi sur un plateau quand même !!

                  D'autres se lachent un peu dans les Galeries Royales :

                                                                     DSC00567

                     C'est bon Lorraine ce café glacé ?

        Dimanche matin nous avons eu le bonheur de visiter les 'Serres Royales de Laeken ' ouvertes une semaine par an au public , du beau , du lourd , du plaisir .....

 

                                                                            DSC00622

            DSC00611

                                                                                     DSC00629

       DSC00630

                                                          DSC00618

                            Clin d'oeil à notre chère Gigi , l'association " Child Focus " avait installé un parterre de ' myosotis '  qui vibraient grâce à l'energie solaire , le but étant de faire connaitre le nouveau numéro de tel de cette association belge dévouée aux enfants disparus ou maltraités .

                                                           DSC00633

  Pour terminer en beauté ces trois jours en Belgique, un détour par la charmante ville unniversitaire de Louvain, à une demi-heure de la capitale .

La cité universitaire est installée dans le quartier du Béguinage ( ancienne communauté de religieuses belges ) et parcourir ces ruelles donne envie de 'rempiler' pour quelques années d'études ....

                                                              DSC00646

                  DSC03165

                                                                 DSC03169

                         Gluppss !! j'ai fait une fausse manoeuvre !

       Retour à la maison dimanche soir avec de beaux souvenirs dans la tête , et comme le disaient les enfants petits , après un bon week-end : " c'est quand qu'on r'commence ? "

                             Pour moi c'est : Quand on veut ! J'aime tellement la Belgique et nos voisins si chaleureux !

              Bonne journée à toutes , je retourne dans mon atelier .....il y a des nouveautés à receptionner !! Mais je vous montrerai tout ça bientôt . J'ai été un peu longue peut-être , emportée par mon enthousiasme , mais quand on aime on ne compte pas !

              Merci pour vos visites , ne soyez pas timides , laissez moi des coms , ça me fait toujours très plaisir .

                             Il fait encore beau chez nous et les premières pivoines du jardin s'ouvrent pour embellir les massifs .

             Je vous en fais profiter, elles sont trop belles !! A bientôt .

                                                 Marry Poppins.

                                                                   DSC00650

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tellement heureuse d'avoir de tes nouvelles Gigi .<br /> Ca ne m'étonne pas que tu sois née à Louvain , la ville te ressemble, elle a le charme des villes Belges et ce petit quelque chose qui pourrait faire croire que l'on est en Angleterre .<br /> En tout les cas j'ai adoré la cité universitaire ! <br /> Je t'embrasse très fort Gigi et je t'admire.<br /> Sylvie.
Répondre
G
Louvain est la ville où je suis née et où en revenant d'angleterre après 12 ans, j'ai étudié et puis suis devenue chercheuse à l'Université<br /> (chercheuse pour industrie et l'agriculture<br /> sur les abeilles) l'IRSIA<br /> <br /> j'ai encore bcp de chagrin ma Sylvette mais le temps<br /> veillera à y remedier j'espère<br /> <br /> Gigi
Répondre
I
message bien reçu, maintenant je sais qu'il faut passser devant les impots, après...je relirai le message en venant<br /> à bientôt
Répondre
M
Facile , facile pour venir jusque chez Cousette.<br /> En voiture ,depuis le centre ville ,vous rejoignez la place Stein puis vous montez et passez devant le centre des impots ( beurk ! ), contournez l'OPHLM et vous prennez le pont au-dessus de la voie ferrée . Vous êtes rue Viviani , montez toujours tout droit un moment , vous arrivez à un stop qui croise la rue General Leclerc ( Ouf ! on y est presque ! ) Continuez tout droit en face du stop, vers la forêt de Chantraine ; la maison est à droite, avant la forêt , avec un bardage sur le devant . <br /> Vous êtes arrivée ,à bientôt Isabelle !!
Répondre
M
Contente que les photos te plaisent !<br /> J'ai vu en visitant ton blog que tu avais été gatée pour la fête des mères ...3 filles et 2 garçons ! chez moi c'est 3 garçons et 2 filles ...qui dit mieux ?<br /> Amitié et merci de ta visite chez moi .<br /> Marry Poppins
Répondre
Publicité