Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
23 mai 2009

Ma marmelade Fraise -Rhubarbe poivrée au parfum de mélisse

                           Coucou c'est encore moi , 3 posts aujourd'hui je suis épatée , mais je vous l'avais promis la voilà :

            "   J'ai descendu dans mon jardin pour y cueillir de la rhubarbe et de la mélisse " joli pot de confiture mesdames , jolie confiture ....

                                Pour commencer il faut trouver :

                      1,600 kg de belle rhubarbe

                       7oo gr de fraises bien rouges et juteuses

                      2 citrons non traités

                      un bouquet de mélisse

                      du poivre du moulin

                      1, 900 de sucre cristal ( je n'aime pas les confitures trop sucrées et je diminue tjrs un peu la dose de sucre )

         

             La veille mettre dans un grand saladier ( non-metallique ) la rhubarbe épluchée , coupée en morceaux  , les fraises lavées, équeutées ensuite , et coupées.

             Arrosez des 2 jus de citrons, ajouter tout le sucre.

            Laissez reposer une nuit en remuant de temps en temps.

            Le lendemain , versez tout ce mélange dans la belle bassine en cuivre, et portez à ébullition à feu vif.

           Nouez le bouquet de mélisse et laissez-le infuser avec le mélange, donnez 3 tours de moulin à poivre.

           Maintenez l'ébulition à  petit bouillon pendant environ 20mns.

           ( faites le teste de l'assiette )

           Dès la bonne consistance obtenue , mettre en pots , fermez , collez de jolies etiquettes.

           Ne pas oublier de laisser les enfants racler les bords de la bassine Froide !

et la cuillère de bois .

                                      Dégustez, offrez , nappez vos brioches de cette douce marmelade ou ajoutez la à vos yaourts, tout est pretexte !!

                                               Bon appétit , cette fois çi j'y vais , je dois préparer la valisette de Sylvette pour mon escapade!!

                                                                            BON WEEK-END à toutes !

                                                             DSC03225

            

                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que ça a l'air bon !<br /> <br /> Merci de cette recette, une autre façon que la mienne de mélanger ces 2 fruits, je vais essayer !
Répondre
Publicité