Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
6 juin 2009

3 bricoles et puis s'en va...

                Semaine studieuse !!

  Après le week-end " plein air et remise en forme " je remets mes dix doigts au travail !!

                               J'avais flashé dans le dernier MCI sur un sac baluchon sympa réalisé avec une etamine à confiture , vite , vite dans l'atelier ....pas d'etamine mais des torchons de lin chinés à Bruxelles ( vous savez ,  mon escapade de l'autre jour ) , même taille que l'etamine , mais beaucoup plus de charme .

                               Je" déchiffre " les explications pas vraiment claires , je monte un gabarit en papier , demande de l'aide à mon petit mari , ( la géométrie et moi ça fait deux !! les triangles tout ça !!! ) et finalement je me lance , je taille dans ce beau torchon de lin ... AIE AIE !! , j'assemble , je couds ....

                                Un ruban ancien , une petite dentelle chinée , deux boutons de coco de l'atelier Cousette ,mon baluchon prend forme.

                               Toujours trouvé dans le MCI été , un appliqué estival  transformé en broderie rouge .

La dernière " touch " une petite etiquette en lin finalise mon sac de vacance ...

                               Et voilà ce que ca donne , je l'adore!

       Il me reste à l'atelier encore quatre torchons de lin anciens  de même dimensions , à vendre . Série limitée . Je peux ausssi expédier sans prolème .                                                                                                                                                                                                                                                                  

                              

                                                           DSC00686

                               

                                                         

DSC00687

DSC00688

DSC00689

Parmi les gentils messages de mon dernier post , j'avais un petit mot de Charline ,une visite sur son joli blog et je decouvre sa version du porte-grille très sympa !

                              Aussitôt vu aussitôt fait , avec un tissu Moda , de la dentelle et des boutons de nacre anciens voici mon porte-grille , objet indispensable de toute brodeuse .

                              Merci à Isabulle qui est à l'origine de cette idée . Je lui envoie de ce pas les photos pour son album .

                                       Encore une version " montagne " pour gâter quelqu'un à qui je dois beaucoup !

    Très sympas et rapides à réaliser , j'ai beaucoup aimé réaliser ces petites créations .

DSC00678

DSC00690

                                 Jamais 2 sans 3 , la dernière réalisation de la semaine .....

           La fête des mères ce week-end a dû m'inspirer , une envie de bijoux , de colliers et de bracelet , juste comme ça, histoire de se faire plaisir .

                                  De la ficelle de lin et chanvre ( en vente chez Cousette ) , des boutons de nacre ( Cousette ) , de vieux boutons de verres ( chinés ) et des restes de tissus découpés et crantés ....

                                  De la broderie , du cartonnage , du travail manuel voilà une belle façon d'occupper la semaine .

           Au fait ,une info  pour les Spinaliens , Chantrainois et voisins de Cousette et Dinette , ce week-end c'est la kermesse de la paroisse . Des jeux , des stands , un coin broc et l'atisanat Chantrainois orchestré par ma belle-maman qui expose et vend ses trops belles réalisations ! Une visite s'impose , place de l'église à Chantraine cet après-midi et demain dimanche .

                  

                                     Bon dimanche et week-end à tous , à Lundi . Je vous souhaite de belles réalisations dominicales .

                                                                                   Marry Poppins .

                              

DSC00682

                                                       

DSC00685

  Marry Poppins peut réaliser sur commande les colliers ou bracelets dans la couleur de votre choix, me contacter sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh quelle production!!! c'est super cet elan d'energie<br /> <br /> je te fais de gros bisous
Répondre
C
très sympa ton sac ! et ton collier aussi ! je viens justement de me racheter de la ficelle de lin pour en faire un avec des perles en bois , ça devrait bien aller ensemble !<br /> Bon dimanche et merci de ta visite ! clairette
Répondre
B
Le sac est magnifique et j'aime aussi beaucoup le collier ! il va y avoir des mamans gâtées !<br /> demain, c'est ma première fête des mères, j'ai essayé de tirer les vers du nez à ma petite poupette mais à part des "aaaaa", elle n'a rien su me révéler à propos de son cadeau... biz !
Répondre
J
Quelques jours sans faire de visite sur ton blog....et hop au retour plein de belles surprises! Bravo! c'est débordant d'idées créatives et de nouvautés.Quelle chance de savoir où venir chercher dentelles,boutons et autres....<br /> A bientôt. Bisous
Répondre
Publicité