Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
22 juin 2009

Confiote de Brimbelles de cheu nous au parfum de lavande du jardin et autres choses qu'on aime !!

                                Le mois de juin , synonyme de fin d'année scolaire , est aussi un mois très chargé en coulisses !!

                                                                       DSC03328

       C''est au mois de juin que mon petit mari se rend dans la forêt juste au dessus de " cheu nous " et jusqu'à la nuit tombée , consciensieusement il cueuille des Brimbelles dont il remplit plusieurs pots ....

       C'est sa façon à lui de se destresser après une année scolaire difficile , et il recharge ses batteries ....

                                                                        DSC00766

                        Et à son retour , dans la cuisine je m'active pour mettre en pots ces merveilleux fruits !

                                                                      DSC03327

                          Allez , je vous donne la recette , c'est tellement simple et si bon .....

                                                         Confiote de Brimbelles de cheu nous au parfum de lavande du jardin :

                           2 kg de brimbelles de la forêt vosgienne

                           1 citron , non traité

                            1 kg 400 de sucre cristal

                            lavande en fleur du jardin

    Dans la bassine en cuivre , jeter les fruits bien lavés et égouttés , avec l'écumoir , les écraser grossièrement et faire cuire à feu fort pendant 5 mns .

    Ajouter le jus et le zeste d'un citron .

    Mettre le sucre et remuer .

   Nouer les fleurs de lavande en bouquet et faire infuser dans la bassine .

  Réduire le feu et laisser cuire environ 15 mns .

  Mettre en pots  , étiquetter , et ranger soigneusement dans le placard à confiture !!

                                                C'est beau , c'est bon , ça met de bonne humeur , rien de tel pour démarrer une belle journée :

                                                            DSC00765

                                       HUMMMMM !!!!!  ça vous dit ????

        Si vous êtes très sages .....je pense qu'il y aura dégustation chez Cousette demain mardi avec une brioche maison !!!        Je vous attend ....

                                      Mais ne vous inquiétez pas , je m'amuse en cuisine , mais je " travaille " aussi ...

                                                         DSC00772

                                   Un petit-porte aiguille , à partir d'un ancien abécédaire De Fil en Aiguilles pour l'anniversaire de ma tantine ....

                                                               DSC00741

                  DSC00743

                                                                           DSC00742

                           Un ouvrage Leanne's house en cours trouvé parmi les nouveautés de chez Cousette ...

                                                                        DSC00773

                      Je vous souhaite une magnifique journée et une belle semaine !!

        N'oubliez -pas vendredi soir 26 Juin , 2ème soirée : broderie au clair de lune ! Chez Cousette et Dinette !

                                                           Amitiés à tous , Marry Poppins .

                                                

                                                                     

                                     

                        

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à se taper les fesses parterre cette confiture ! ^^<br /> <br /> karine
Répondre
N
Merci à P'tite Fanchon, c'est grâce à elle, que je connais maintenant votre blog, parfumé aux Brimbelles, parfumé de nostalgie, d'images tendres et d'humour !<br /> Amitié de Neill
Répondre
M
c 'est pas juste !!!!!!! et moi je fais comment pour gouter ces confiotes hein ? j 'habite la bretagne !!!! avec du beurre salée quel delice ce serai!!!et une bon thé , hum j 'en ai l 'eau a la bouche !!<br /> Elle a raison P'tite fanchon c 'est tres agreable de venir vous rendre visite virtuellement!
Répondre
F
Merci pour cette recette de brimbelles, bon le problème en Provence pas de brimbelles sauvages, ça marche avec des brimbelles en barquettes....????? la lavande ici pas de problème, alors cet après midi, ce sera myrtilles, lavande, cela va sentir bon dans la maison!! le seul hic, c'est de ranger la confiture dans le placard, on peut quand même ouvrir un pot pour la dégustation... au cas ou.....
Répondre
L
Et bien dis donc , vous avez un bien meilleur climat que nous !!! Ici pour les myrtille c'est vers la mi-juillet ! Pour l'instant....RIEN de mûrs !!!!!Et pourtant lors de mon tour quotidien à vélo ....je surveille !!!!!<br /> Ton carnet est mimine comme tout !!!!!<br /> Quant à tes livres ....j'adore !<br /> Bon dimanche !<br /> Bisous
Répondre
Publicité