Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
11 juillet 2009

Gâtée !! J'ai été !!

                              Cette semaine l'atelier Cousete et Dinette attendait une visite de choix : P'tite Fanchon   s'était annoncée , conduite par M. Fanchonnet .

                               Ils ont un peu galéré pour trouver le chemin de Marry Poppins ' Home  ( normal je suis cachée près de la forêt !! )   mais ils sont arrivés à temps pour le Tea time .

                               Fanchon m'a gâtée avec un adorable coeur , dans les tons et le style que j'aime et un aussi pour ma copine Gaby ( alias Cascade ) qui était à la maison cet après-midi . 

                               Le mien a trouvé sa place tout de suite sur mon buffet dans la cuisine , j'adore . Merci beaucoup Petite Fanchon .

                                                                 DSC03401

                                        C'est lui ! c'est mon p'tit coeur à moi !!

               Et en plus je reçois plein de gentils messages depuis ce matin sur mon blog car Fanchon a fait de belles photos de l'atelier lors de son passage , elle a même publié un post ! Merci tout plein !!

                                                                   Je vous livre maintenant la recette ultra-simplissime - facilissime - rapidissime des " cannelés à la lavande du jardin "que je lui avais préparés  pour le goûter .

Pour Maria  spécialement aussi et à qui je l'avais promise . Coucou Maria !

                                                     175 g de beurre

                                                      75g sucre roux et 75g sucre blanc

                                                      1 oeuf

                                                      175g de farine

                                                       2 cuill. à soupe de crème fraiche épaisse

                                                       7 brins de lavande fleuris .

                   Dans un grand bol, battre le beurre mou , la crème , le sucre et l'oeuf pour obtenir une pâte crémeuse.

                   Ajouter la farine et la lavande broyée au robot .

                   Même pas de levure à ajouter !

                  J'ai utilisé des petits moules flexibles  en forme de cannelés.

                  Remplir les coûpelles et glisser au four environ 10 mns , th. 200 .

                   Recette pour 16 petits gâteaux , trouvée dans un ancien MCI été sur le théme de ...la lavande bien sûr !

                                                                 DSC03381

                          Ils sont encore meilleurs tièdes !!

                           Merci à toutes pour vos gentils messages et vos visites sympathiques , vous êtes les bienvenues chez Cousette !! Profitez de l'été et de ses escapades ; Bon week-end à tous et FELICITATIONS à tous les nouveaux bacheliers : Marthe , Clément , Fleur , Chlotilde et les autres ....

                          Et aussi à tous les nouveaux brevetés : Benjamin , Tominetminet , Agathe , Marie , Nicolas , Yvan et les autres .....                            BONNES VACANCES à vous et gros bisous .

                                                                           Marry Poppins .

       

                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'ai effectivement découvert ce site par l'intermédiaire de Fanchon et je le trouve absolument délicieux, très convivial apparemment aussi, et pas très loin de chez moi...finalement !<br /> Denise
Répondre
D
merci marry pour la recette !cela va mettre un peu de soleil dans nos assiettes car il fait defaut dehors !!!!tres beau le coeur §! pourquoi pas une collection come dit jitho..... Dame de coeur est partante pour t'en faire un a suivre!!!!! .........bisous
Répondre
M
Tout est autorisé , on peut mettre les fleurs aussi sur le dessus en déco .<br /> Moi j'ai passé les grains au robot pour qu'ils ne soient pas durs sous la dent , c'est tout !<br /> Quelle chance vous avez eu au club de recevoir Véeonique Maillard , j'ai eu la chance de passer un après_midi chez elle et c'est quelqu'un que j'aime beaucoup .<br /> Bele semaine et à bientôt.<br /> Marry Poppins
Répondre
M
Rhôoooooooo la bonne recette de cannelés !!!merçi beaucoup mais à la place de broyer la lavande au robot ne peut on pas mettre seulement dans chaque moule quelques fleurs de lavande ? je pose la question .Belle journée à broder en dégustant ces bonnes friandises !!!
Répondre
M
Un coucou en passant.....Miamm,les cannelés!!!!<br /> Bisous d'une mule gourmande.
Répondre
Publicité