Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
28 septembre 2009

Tout du bonheur !

                                                         

                                                                         DSC03848             

Le 15ème carrefour européen du patchwork à Sainte-Marie-auxSainte-Marie-aux -Mines a fermé ses portes il y a déjà une semaine !

               Je suis encore sous le charme de tous ces magnifiques patchs _ mes coups de coeur : l'église Sainte Rosalie de Rombach et

les quilts Amishs au théâtre de SMAM .

              La journée était placée sous le signe de l'amitié (fous-rires assurés avec ma copine Kate ) , des rencontres ( j'ai fait la

connaissance de l'adorable Marie Iperti  les secrets de Marie ), de l'émotion ( sur les pas de ma grand-mère native de Sainte -

Marie , oui c'est elle la grande fille sur la photo), de la créativité ( je rentre avec la tête pleine de nouvelles idées , les doigts qui

fourmillent...)

                              En bref ce fût une : Une magnifique escapade !

                        

                                                    DSC03783

                                   Le quilt le plus émouvant et qui m'a beaucoup touché : Un ancien quilt Amish   aux couleurs fanées , réalisé

par une petite fille devenue femme , issue d'une famille de saltimbanques et recueillie par la communauté Amish . Elle a offert ce

quilt à sa fille à l'occasion de son mariage ; Le mouvement , le choix des couleurs , tous ces détails qui évoquent pour moi ses

origines de petite fille , j'ai été très émue par cet ouvrage .

                              

                                                       DSC03784

                    Patch d'une créatrice de Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande : WOAOUUHHWOAOUUHH   !! les couleurs , le travail ....

                                                       DSC03787

                                                No comment .....respect !!

                                                         DSC03791

                                    Le Japon et sa merveilleuse  Yoko Saïto et les autres ...

                                                        DSC03789

                                   La minutie du travail ......

                                                         DSC03792

                                 Église Sainte Rosalie de Rombach , les ouvrages de Marie Claude Iperti !

                                                         DSC03795

                                        AIE AIE AIE !!!   C'est beau !!

                                                         DSC03798

                     

                                         L'Alsace que j'aime entre deux expos ....

                                                          DSC03803

                                   La villa Burrus et son jardin ' patchwork '

                                                          DSC03800

                                    

                                                          DSC03802

                       Travail de teintures naturelles  sur coton , par les écoliers de Sainte-CroixSainte-Croix aux Mines ....

                                                         DSC03781

                                 petit bonus .....

                                                         DSC03797

                        

                            et encore ....

                                             Je vous ai livré , un peu en désordre peut-être , mes coups de coeur de cette belle journée...

                                                        Et voici ce qui m'attendait en rentrant à la maison : La cerise sur le gâteau , ' the cherry on the

cake ' hi hi !!

                                                              DSC03805

                            Stéphanie , ma fille aînée m'avait organisé un anniversaire surprise ....et tout avait été préparé en secret avec la

complicité de ses frères et soeur ....profitant de mon escapade  , la coquine ! Ce fût la plus belle surprise de la journée , tous les 8

réunis , la soirée a été joyeuse ,animée , belle .... Que d'émotion !!!!              Merci à tous je vous adore !!

                                                             Bon euh ... c'est quand qu'on recommence ??

                                                             Zut , SMAM c'est seulement une fois par an ! Il va falloir être patiente ...en attendant je vous

souhaite une bonne semaine , brodez , patchez , amusez-vous , créez ,moi je retourne à mes ouvrages ....

                                                            Je vous embrasse , Marry Poppins .

                                                 DSC03757

                     Tien, tien !!!! un nouveau projet ?

             

                           

            

Publicité
Publicité
Commentaires
D
avec un peu beaucoup de retard bon anniversaire!! ho la la que c'est beau .....c'est sur que l'on doit rester longtemp sous le charme de tels chef d'oeuvres!!!!<br /> bonne soirée <br /> bisous
Répondre
B
Bon anniv, alors !
Répondre
C
superbes ces patchworks!!!!!!!!
Répondre
C
oh Marie Claude c'est avec elle que je suis allée aux usa voir les amish l'an dernier; elle est si merveilleuse...<br /> et un anniversaire surprise ca c'est génial..<br /> <br /> tes photos me font du bien...
Répondre
P
Tout ce que tu nous montres est magnifique ! à SMM les patchworks ont comme écrin ces merveilleux lieux champêtres, ces jardins...Moi aussi j'ai rencontré Marie (des secrets) et je l'ai beaucoup apprécié ainsi que son univers country !<br /> Et quelle belle soirée d'anniversaire, je comprends ce n'est que du bonheur et tout cela dans les pas de ta grand-mère !
Répondre
Publicité