Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
7 mai 2010

Sur la route de Dijon.....

                                          Il y a déjà 8 jours ....qu'elles m'ont fait rêver !!

Parties d 'Epinal sous un ciel gris et menaçant ....arrivées à Dijon sous une pluie battante ...

nous avons trouvé finalement le soleil sous les voûtes du cellier de Clairvaux !

Nous , ( ma belle-maman- chauffeur - patcheuse- brodeuse -complice d'atelier et moi )

avons été sous le charme de cette expo merveilleuse et inoubliable .

                                        Je vous invite à visiter le site du PCB car leur album photo est beaucoup plus révélateur et complet .

                                          Je vous glisse simplement quelques clichés des créations

                                                    qui m'ont touchées plus particulièrement :

                                                                                                      

DSC00345

                                                                                                 

                     ...ce fauteuil brodé  qui raconte l'histoire de toutes ces femmes et ces enfants d'une même famille .....

                                                       dans ce fauteuil , on a lu , brodé , joué, allaité, rêvé.....

                                                                                                

DSC00346

émouvant !

DSC00360

....dans cette vitrine la photo de Madeleine et Marie, deux petites soeurs jumelles

nées au début du xxème s  et leurs travaux

brodés ,  ouvrages à 4 mains de 2 petites filles inséparables !

DSC00352

....une mise en scène trop mignonne avec du rouge comme j'aime et une cuisinière d'enfant en fonte trop belle

( hihi j'ai la même dans ma cuisine !!)

DSC00403

ça c'est la mienne ,elle est un peu plus abîmée !! mais je l'aime comme ça !

DSC00371

....mon vote pour le concours ....difficile de choisir devant autant de merveilles !!

DSC01076

une jeannette brodée et sa mini panière de linge fraîchement repassé....

DSC01064

....exercice textile , un livre d'ouvrages très inspiré !

J'ai eu le bonheur de faire la connaissance de Cathy ! pour de vrai et de Gwen aussi !

Merci à vous toutes les brodeuses du PCB vous êtes formidables !!!

et ! cerise sur le gâteau j'ai acheté le n°spécial de : L'une et Lin :

" Petite cuisine entre brodeuses "

la belle revue du club

Hier après-midi j'ai testé la recette de sablés aux graines de lin

:

DSC00394

DSC00396

HUMMMM!!!!!! j'y retourne .....

DSC00397

PS : Suite à ma rencontre avec Gwen , j'ai la chance de pouvoir vous annoncer l'arrivée prochaine de ses jolies grilles chez Cousette !! 

Je suis en train de préparer ma commande !

Je vous souhaite un bon week-end , qui sera encore bien gris pour un mois de mai

, qu'importe nous allons broder au coin du feu !!!

Amitiés , Marry Poppins .

Publicité
Publicité
Commentaires
I
que de merveilles !!!!, ça devait être super !!!!<br /> et rencontrer des créatrices aussi<br /> incroyable de voir la même petite cuisinière en fonte<br /> miam les beaux gâteaux !!
Répondre
C
il faudra un jour que j'y aille, je vois souvent sur les blogs des photos de cette expo et je me dis que bien des femmes ont du talent et savent le mettre en valeur.<br /> tu as du passer une bonne journée
Répondre
L
MERCI de penser aux copinettes qui n'ont pas eu la chance d'y aller ! Que de jolies choses !J'aime bcq ta cuisinière !!!!<br /> Je me réjouis de voir les modèles de L'R de Rien ! <br /> Bon weekend !<br /> Bisous
Répondre
M
tout cela est bien tentant et me fait bien regretter de ne pas avoir pu y aller. Raisons familiales oblige ZUUUUUTT!<br /> Lepetit en-cas qui nous tend les bras à l'air bien au point et je ne sais pas si je ne vais pas "piquer" un ou deux petits gateaux.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
oh superbe sylvie ton reportage, on les voit partt ces photos ms c'est tellement chouette; gros bisous
Répondre
Publicité