Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
26 mai 2010

Avis aux gourmandes......

       La recette du cake tout citron de Marry Poppins ,

qui la tient de Babelle ,

    qui la tient de Kiki ,

                qui la tient de .......

Une recette toute fraîche à accompagner d'un " five oclock " tea ..........

          Clin d'oeil spécial à Christine , Orane , Lili .....qui l'ont goûté

     et j'espère apprécié à l'atelier un certain samedi après-midi.

                                                       Recette pour 2 cakes ( quand on aime on ne compte pas !! )

                                        Cakes :

                                                       350 gr de sucre en poudre

                                                       4 citrons non traités (4 zestes et 2 jus )

                                                       5 oeufs entiers

                                                       150 gr de crème fraîche

                                                      300 gr de farine

                                                       1 sachet de levure chimique

                                                        100 gr de beurre fondu

                                                         200 gr de sucre glace

                                                         Préchauffez le four à 190 °

                            

            Mélanger dans un grand saladier le sucre , les zestes et le jus des citrons

            Ajoutez les 5 oeufs légèrement battus

            Remuez

            Versez la crème épaisse, la farine et la levure

            Versez le beurre fondu et les 200 gr de sucre glace.

Partagez la préparation en 2 et versez dans les moules à cakes

  préalablement beurrés et farinés.

            Déposez au four et chauffez durant 45 mns .

                                                   Glaçage :

        200 gr de sucre glace et les 2 jus de citrons restants .

            Mélangez au fouet et étalez sur les 2 cakes .

            Remettre dans le four éteint pour 15 mns.

            Dégustez tiède c'est encore meilleur !

                Et le bonheur c'est que ça recommence !

           Il y aura du cake tout citron chez Cousette vendredi et samedi après-midi !

                                                   Bonne soirée et bon appétit,

     Je vous laisse respirer le doux parfum de la première pivoine du jardin ........

      et des derniers brins de muguet .

                         

                                                                                                

DSC00622

              HUMMMMMMM !!! J'AIME !!!!!

              Bisous, Marry Poppins.

                                                               

                

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci gentille Sylvie pour ton partage.Cette recette est bien tentante. Je pars pour quelques jours mais sûr que je testerai.<br /> Bonne fin de journée et à bientôt.
Répondre
L
SADIQUE !!!!! Moi, qui suis privée de vélo ...je ne sais pas comment je vais brûler les calories !!!! Et toi, tu ne trouves rien d'autres de donner des recettes à tomber !!!!!!<br /> Chipie !<br /> Bisous (qd même ! ;))
Répondre
D
Oh les veinardes !<br /> Il sera trop tard pour déguster ...<br /> Il faudra que j'essaie la recette !<br /> Un gros bisou chère Marry et à bientôt
Répondre
F
Oh la la !!j'arrive!!Mais j'ai bien peur que vu la distance...je sois en retard..Ne mangez pas tout!!!Je vais la faire cette recette de cake...Merci et gros bisous ..A bientôt
Répondre
P
Et même pas une petite photo des cakes,mais c'est vrai, ils sont déjà mangés !<br /> le cake au citron, j'aime beaucoup ! merci pour la recette et régalez-vous entre copines !
Répondre
Publicité