Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
19 novembre 2010

Dans les pommes !!!!

              .......Hier après-midi chez Cousette , premier après-midi Tricoti-Tricota .....

                      ......avec la présence en exclusivité d'Octave ( 3 mois et quelques jours ) venu en personne assister

                  au " tricotage" de son nouveau bonnet !!

Repérage....choix des aiguilles....couleur de la laine....montage des mailles .......

Octave réclame son goûter !!! et nous aussi !!!

                                                             

                                                                   

DSC00072

Pour 6 gourmands ou gourmandes:

8 pommes ( de mon jardin - reines de reinette )

sucre roux

cannelle en poudre

chapelure

50 g beurre salé

1 verre d'eau

Couper les pommes en tranches fines,

dans un plat à gratin beurré faire une 1ère couche avec un tiers des pommes

saupoudrer de sucre roux, de chapelure, d'un peu de cannelle

ajouter une 2ème couche de pommes, sucre roux, chapelure cannelle,

terminer avec le reste des pommes , le s....r....., la ch....., la c.....

disposer des petits morceaux de beurre salé

mouiller avec le verre d'eau

c'est fini

that'all folks !

mettre au four 180° environ 40 mns

        DSC00073

....et en plus c'est bon !!!!

( merci à mon ami " le grand suédois " Ikéa pour ne pas le nommer , pour cette recette facile et délicieuse )

Retour à l'atelier Tricoti-Tricota ....

Octave est repu !!

nous aussi ...

..DSC00075

Bon !! c'est quand qu'on tricote ??

Jeudi prochain à partir de 14 heure bien sur !

Et je vous attends encore plus nombreuses ! avec Octave en guest star !

Pour les débutantes, pas d'hésitation, on reprendra la leçon n°1 : montage des mailles depuis le début !!

et il y aura encore une douceur maison!

A jeudi prochain...

Belle journée à toutes

Bisou,

Marry Poppins.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suppose que j'arrive après la bataille et qu'il ne reste plus de dessert aux pommes...<br /> Il ne me reste plus qu'à me mettre aux fourneaux !<br /> Merci pour la recette
Répondre
M
euhhhhhhhhhh vous êtes sures de savoir monter les mailles en juin 2011 ?????????? hihihi avec des douceurs comme celles ci (que je m'empresserai de faire dimanche) je me demande si chaque leçon de tricot n'est pas plutot une leçon de dégustation maison ??????????<br /> je sens la cannelle jusque dans le Val d'Oise !!!!<br /> Bisous
Répondre
E
ça sera mon dessert de demain midi, miam je me régale déja ! simple mais certainement délicieuse !
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette recette qui m'inspire et que je m'empresserai de faire très bientôt.Bon week-end
Répondre
P
Le parfum des pommes et de la cannelle, bien tiède ... avec tricoti-tricota, quel bonheur ... Octave deviendra peut-être de la graîne de Kaffe Fasset "made in Vosges" !
Répondre
Publicité