Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
20 avril 2012

douceurs et five o'clock tea

Mes cuisiniers en herbe les ont réalisés lors du dernier atelier et déjà dévorés ....mais il est

encore temps d'en concocter pour le prochain goûter , faciles à faire et délicieux voici la

recette des  :

 Sablés de pâques aux graines de lin :


P1040561

 

500 gr de farine

250 gr de sucre

300 gr de beurre

1 oeuf entier

1 jaune d'oeuf

graines de lin

 

Mélangez le beurre , le sucre et les oeufs afin d'obtenir un mélange bien mousseux 

 

Ajoutez la farine  et rassembler la pâte en boule 

 

Etalez au rouleau , la pâte fait environ 5 mms de haut 

 

Saupoudrez de graines de lin et badigeonnez la pâte avec un jaune d'oeuf .

 

Découpez avec un emporte pièce les sablés . ( nous avions choisi des lapins et des

poulettes of cource ! )

 

Faites chauffer au four th 220 ° pendant 5 à 10 mns afin qu'ils dorent un peu .

 

Avec un crayon alimentaire dessinez les yeux , les moustaches ....

 

Disposez les sablés dans des petites cagettes garnies de crépon de couleur .

 

dégustez avec votre thé favori ou un café voir un chocolat maison ....n'hésitez pas à faire "

trempette " c'est encore meilleur !

 

La recette est tirée du livret :

" Petite cuisine entre brodeuses"      édité par le Point de Croix Bourguignon lors de

leur dernière exposition .

P1040577


un petit ouvrage que je ne me lasse pas d'explorer .

Je vous souhaite une belle soirée et un bon week-end ,

amitiés,

Marry Poppins .



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme je n'ai "Pâques" eu ça à faire, moi je ferai des petites vaches aux graines de lin, tu as raison, on se délasse en regardant ce petit livre du PCB. Heureuse d'avoir fait causette autour de ta jolie petite cousette et dinette aujourd'hui. Bises tout plein <br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
J'adore faire des petits sablés avec mes 2 petits- fils ! Mais nous en faisons surtout à Noël. Je n'ai jamais eu l'occasion de trouver des emporte-pièces pour Pâques. J'en fais aussi pendant des années avec mes petits élèves quand j'étais en acticité (j'étais institutrice)et c'était parfois le boulanger du village qui les faisait cuire....<br /> <br /> Les enfants étaient ravis !<br /> <br /> Claudine
Répondre
L
trop choux tes lapinous à croquer.
Répondre
R
Miam, miam ! Je me laisserais bien tenter ! Je connais très bien le livret présenté, les broderies sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Isabelle.
Répondre
M
Comme ça fait envie! Je vais tester sans tarder..... Bon w end (au chaud...)
Répondre
Publicité