Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
30 mai 2012

Le biscuit de Savoie facile et délicieux de Murielle

Ma copine Murielle m'a un jour confié cette recette inratable de biscuit de savoie délicieux ( ou Gâteau

Mousseline)

Depuis ce jour,  ce qui était chez un moi un véritable problème, est devenu un réel bonheur, à savoir

obtenir en quelques minutes, ungâteau léger, aérien, et apprécié par toute la tribu sans exception (même

Pantoufle y a goûté une nuit !! )

Murielle, tu ne m'en voudras pas de dévoiler ta recette secrète..

Pour un gros gâteau :

6 oeufs

200 grammes de sucre en poudre

60 grammes de farine

60 grammes de fécule

 

Séparez les jaunes et les blancs 

Fouettez les jaunes d'oeufs  avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

Ajoutez la farine et la fécule

Montez les blancs en neige fermes

Mélangez le tout.

Versez dans un moule à manqué

Enfournez pour 30 minutes à 175°

Démoulez sur une volette

Saupoudrez de sucre glace

à déguster nature ou fourré de confiture maison, de nutella...

Et que-est ce qu'on dit ? Merci MuMu !

 

P1050122

Bonus :


Le Bissap d'Aggy.


Faire Bouillir 1,5 L d'eau

A l'ébulition, jeter une grosse poignée de fleur d'hibiscus séchées ( sur le marché de Kalgondin ou en magasin bio )

Laisser frémir et réduire pendant 30 minutes

Ajouter une demi cuillère à café de bicarbonate de soude

Sucrer au sucre roux à volonté et un sachet de sucre vanillé

Parfumer de quelques feuilles de menthe et d'une gousse de vanille

Filtrer

Laisser refroidir et servir bien glacé (bien tapé comme on dit à Ouaga-Dougou)

 

 

P1050133


c'est pas bon tout ça ? hummmm !! on en mangerait ....

 

bise et bon appétit,

Marry Poppins .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hum miam j'adore ce gâteau, merci pour la recette et pour la boisson ,je ne connais pas du tout donc je vais essayer avec grand plaisir!! bon week-end!!! Bisous
Répondre
E
Je file en faire un pour mes affamés qui rentrent tous ce soir ! Bises
Répondre
B
Un grand merci Sylvie pour ces deux délicieuses recettes, merci bien sûr à tes deux amies pour l'accord du partage. Gros bisous, douce semaine. Françoise
Répondre
M
J'ai fait une confiture de lait, le biscuit de Muriel sera divin avec !!<br /> <br /> Merci pour le partage, bises !!
Répondre
C
Merci ma belle et merci a Mumu qui a bien voulue devoiler ce secret.....<br /> <br /> bises et bonne journée <br /> <br /> a+++<br /> <br /> CATHY
Répondre
Publicité