Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
20 octobre 2012

Le week-end sera gourmand !

Il faisait beau ce jeudi ,  

une douceur automnale qui m'a même permis de profiter  du dehors !

 Les tricoteuses n'étant pas au rendez-vous, je me suis consolée en avalant la moitié du Plum-cake que je leur avais préparé....

Heureusement Danièle est arrivée avant que je n'avale les dernières miettes et pour elle voici donc la recette de Miss Marple,

tirée de mon livre de cuisine préféré : Crèmes et Châtiments de Anne Martinetti et François Rivière chez Lattès, un délice !

Ingrédients:

150 gr de farine

125 gr de beurre

125 gr de sucre ( pour moi de la vergeoise brune avec son petit goût de caramel )

le zeste d'un citron non traité

100g de raisins blonds séchés

3 oeufs

1 sachet de levure



Préchauffez le four à 200 °

Faire fondre le beurre ;

Mélanger la farine et la levure ;

à part,  fouettez les  oeufs et la vergeoise puis ajoutez le beurre fondu ;

Incorporez petit à petit le mélange farine-levure

et remuez doucement pour obtenir une pâte homogène

raper le zeste du citron , ajouter les raisins et une petite cuill. de farine ; mélangez et ajoutez au mélange

Versez la pâte dans le moule et laissez cuire 15 mns à 200 °; baissez à 150 ° et laissez cuire encore 45 mns.

Ne pas ouvrir le four avant que le cake ait gonflé !!

Laisser refroidir et démouler

Déguster tiède ou froid,

Bon appétit !

P1060480

 

et comme un bon cake s'accompagne d'un bon roman j'hésite encore pour ce week-end:

P1060489

et encore si le beau temps le permet on ira faire une balade à l'étang de la Comtesse....

 

16092012826[1]

 

et aussi je cuisinerai des légumes de saison...

 

16092012825[1]

 

 

Je vous souhaite un beau week-end d'automne !

 

P1060475

 

Bisou à toutes,

Marry Poppins

 

PS: bientôt les vacances de Toussaint:

Il y aura un atelier enfant le 1er lundi : 29 octobre à 14 h

Artistes et cuisiniers en herbe , préparez-vous !

Inscriptions au : 06 30 45 80 86 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam ! je vais essayer. On se fait un petit séjour à kutzenhausen la semaine prochaine avec Colette et toi y vas tu ? Nous avons réserver une chambre d'hôte histoire de bien en profiter !!! bises et bon week<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Excellent WE à toi aussi, il a l'air super bon ton cake, je vais l'essayer
Répondre
B
C est toujours un bonheur de faire vos recettes Sylvie! Bon appetit
Répondre
M
J'aurai pu t'aider pour le gateau, mais trop de km ZUT !!! superbes photos et superbe nouvelle bannière, bravo. As-tu eu l'aide de ton informaticien préféré ??? de toutes façons j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon week end, ici il pleuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttt<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Hum un article comme l'aime entre balade, recettes gourmandes et surtout littérature anglaise et Philip DElerm, j'adore!!!!!!! Alors un bon beau week-end littéraire et gourmand!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous
Répondre
Publicité