Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
9 décembre 2012

Contre mauvaise fortune, bonne recette !

 

Elle est tombée en quantité sur la Lorraine :

P1060829

elle a tout recouvert:

P1060843

 

nous étions même en vigilance orange.....

P1060825

 

alors , vendredi .... je suis restée chez moi !

Privée de marché de noël , routes impraticables et dangereuses ....

La nature a repris ses droits, l'hiver s'est installé pour de bon :

P1060827

Du coup mon stock est intact !!!

Si ça vous dit , mes créations vous attendent à la boutique :

P1060839

 

Allez! on ne va pas se laisser abattre pour si peu ; pour se consoler voici la recette promise du parfait au chocolat réalisé la semaine dernière à l'occasion du stage " country patch "

Laissez-vous  tenter .....

 

Ingrédients :

Une boîte de biscuits à la cuillère ( 220 gr )

250 gr de beurre mou

2 cuill. à soupe de café

250 gr de chocolat noir fondu

6 jaunes d'oeufs

6 blancs battus en neige

 

Écrasez grossièrement les biscuits au rouleau ,

dans un grand bol, mélangez les au beurre mou avec les 2 cuill. de café

Faire fondre le chocolat, quand il est refroidi, ajouter les jaunes d'oeufs, mélanger,

mêlez les deux préparations,

ajouter les blancs en neige, 

remuer délicatement;

Verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé,

laisser refroidir au frigo au moins 1 journée.

Couper en tranches fines, saupoudrer de sucre glace et servez avec éventuellement une crème vanille ou une salade

d'oranges .....

A tomber !!!!!

091220121109[1]

 

( recette adaptée du livre " Tupperware reçoit " ed. 1982 et toujours d'actualité ! )

Je vous souhaite une belle soirée,

soyez prudents, le verglas s'annonce après la neige 

Bisou à toutes,

Marry Poppins qui reste devant sa cheminée à broder et tricoter, yessssssssssssss  !!

 

PS: Chutttttt , je ne le dis pas trop fort.....mais samedi et dimanche prochain ( 15 et 16 dec) j'expose au marché de noël artisanal de Xonrupt- Longemer de 10h à 21h et de 10h à 18 h .....mais c'est un secret !!!!!

si ça se sait ils vont encore nous envoyer une tempête de neige ou qui sait une tornade ,alors  je compte sur votre discrétion !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour la recette car j'adore !!!! Eh bien nous aussi on bouge plus, ça glisse tout plein ! Mais c'est tellement beau. J'aimerais la garder pour Noël cette jolie neige.<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Merci pour les photos de neige et pour la recette . Ce sera une surprise pour mes petits ce week-end !<br /> <br /> J'espère que la neige va venir chez nous, comme ça, elle ne t'embêtera plus .Hein, c'est un bon compromis, non??<br /> <br /> Bises et bonne semaine !
Répondre
G
Pour moi ce sera une part de gâteau de neige prėlevé sur la table du jardin ...bisous Maman
Répondre
M
Moi aussi, j'ai renoncé à prendre la route vendredi pour la Fête de la lumière à Lyon....<br /> <br /> La neige n'a pas lésiné pour son manteau, très épais, moutonneux à souhait!<br /> <br /> Pas grave, allez un peu de carton perforé...attaquons la lettre "A" 3 carreaux, je descends, un biais, on remonte de 2 carreaux....les flocons peuvent tomber, je ne les vois plus!!! Je dois retourner à la boutique dénicher quelques galons.....
Répondre
K
Quel dommage mais il fait si bon chez soi ...je file voir à la boutique ...on ne sait jamais !!!<br /> <br /> Bonne dégustation ...j'enregistre ta recette <br /> <br /> Bises et à bientôt pour ton petit paquet <br /> <br /> Kezako
Répondre
Publicité