Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
27 janvier 2013

Chocolat comme à Vienne

260120131332[1]

 
100 grammes de chocolat noir coupé en petits morceaux (pour moi, 70% de cacao minimum)
40cL de lait,
Mascobado (Sucre de Canne complet en vente chez artisan du monde)
2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche épaisse,
50 grammes de crème fraiche liquide,
Vanille en poudre,
Sucre glace.
Réchauffer dans une casserole le lait et la crème épaisse,
Quand le mélange bout doucement, ajouter le chocolat et une cuillère à soupe de Mascobado
Eteindre le feu,
remuer la préparation,
Fouetter la crème liquide en chantilly (pour ma part un vieux batteur à main est l’outil idéal)
Quand la chantilly est montée, ajouter une cuillère à café de sucre glace et quelques pincée de vanille en poudre.
Verser le chocolat brulant dans les tasses,
Recouvrir de chantilly,
Saupoudrer d’un peu de cacao amer.
Fondre de plaisir !
 
260120131335[2]
 
P.S :

270120131348[1]

 

Je vous l'avais bien dit que j'aurais du mal à récupérer mon édredon !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam ! j'y pense déjà ! ça sera pour le goûter de demain et je prendrais des "big" tasses. merci pour la recette bises <br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
je vais faire un essais avec mes petits enfants. merrci et merci pour cette bonne<br /> <br /> recette .
Répondre
D
Mmm cela à l'air trop bon, recette à essayer rapidement. Bonne semaine.
Répondre
M
OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHH ce chocolat qu'il doit être bon !!!!!! j'en veux tout de suite !!!! Tom m'a tout l'air d'en raffoler !!! le veinard !!! mais chez vous il fait si froid qu'il faut au moins cela pour réchauffer les frileux.<br /> <br /> J'espère que tu as de bonnes nouvelles de Lorraine.<br /> <br /> ici rien de nouveau, je suis de plus en plus désorganisée mais j'ai un bel atelier tout refait à neuf par Papy Tricot !!<br /> <br /> Bisous à tous. Avons pensé à vous au journal de 13 h reportage sur Epinal et ses images
Répondre
D
Merci pour la recette. Bon pour le moral tout çà! Je vais tester !<br /> <br /> Ton "invité" a l'air de se régaler.<br /> <br /> Décidément, elle me plait bien cette petite couette..<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité