Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
19 février 2013

wok de crevettes et calamars au chorizo

une recette réalisée en deux temps et trois mouvements , 160220131439[1]

Ingrédients:

de belles tranches de chorizo

des anneaux de calamars (dans le congélo)

queues de crevettes décortiquées

poivrons verts ( du jardin de Léa )

purée de tomates au basilic ( du jardin de mon p'tit mari)

ail 

vin blanc

sauce soja

sel, poivre

 

Dans le wok faites chauffer un peu d'huile d'olive

faire dorer le chorizo et l'ail coupé en fines lamelles

ajouter les crevettes, les calamars ,

laisser mijoter un moment,

verser la purée de tomates, un peu de vin blanc sec,

sel, poivre, un soupçon de sauce soja,

laissez mijoter doucement environ 30 mns 170220131441[1]

 

Simplissime....

Servir avec du quinoa ou riz ou céréales épicées, selon votre envie....

 

Déguster bien chaud!

un plat du dimanche tout en couleur et vitaminé qui plaira à toute la famille,

bon appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça m'a l'air bien bon je vais essayer Merci
Répondre
B
Merci a toi Mary Poppins pour ce partage....que je vais tester dès ce soir!!! J'en étais justement au traditionnel "qu'est-ce qu'on va manger ce soir?"... et bien c'est trouvé!!
Répondre
L
Merci ! Je ne suis pas trop calamars...je crois que je les zapperai...je ne pense pas que ca changera bcq ....<br /> <br /> Bonne journee !
Répondre
A
Delicious!!
Répondre
Publicité