Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
2 octobre 2013

un salon, 2 ateliers, 3 raisons de fêter l'arrivée de l'automne...

déjà 10 jours depuis la Foir'fil de Nivelles , le temps passe  vite.

merci à toutes celles qui se sont déplacées pour ce bel événement

les stands étaient tous plus beaux les uns que les autres ,

3 salles de merveilles et de créations originales 

merci à Gigi R, Monique, Moulinette et les autres , encore une fois vous avez  fait un  travail formidable 

Inutile de vous présenter ma voisine de stand....

nivelles 2013 blandine

 

vous l'avez reconnue !

chez moi :

nivelles 2013

il y avait de quoi fouiller et farfouiller....

( petit message personnel à Anne-Marie de Mons et son amie  venues me faire une visite à Chantraine pendant leurs vacances .... je ne vous ai pas croisé à Nivelles ...pouvez-vous me donner en privé - via ' contactez l'auteur'  vos coordonnées mail, j'ai peut-être trouvé l'outils miracle que vous cherchiez pour retourner les pièces étroites de tissu ...

( message à toutes les brodeuses :J'ai rapporté quelques livrets avec les diagrammes inédits de 28 créatrices ( Zaza Picque ,  C mon monde , l'Atelier de Valentine .... ) , vendu 20 € au profit exclusivement de l'UNICEF; il ne  me reste que 2 exemplaires , me contacter si vous êtes intéressées , je peux envoyer sans soucis.

 

 

Retour dans les Vosges:

300920133083

châtaignes, pommes de reinette et pommes d'api.....l'automne est là !

la douceur de ces derniers jours a été propice aux ateliers de plein air:

stage ; " bijoux et Cie " vendredi dernier chez Cousette

270920133067

 

 

270920133069

 

 

partage de quelques douceurs de saison autour d'un thé et d'un biscuit aux prunes ( recette de Cécile que je vous dévoile ici )

Le biscuit aux prunes, pas régime du tout !!! mais tellement bon !!

biscuit:

200g de quetsches

75g de beurre

100g de cassonade

60g de farine

1 blanc d'oeuf

glacage:

50g de beurre

50g de sucre

cuisson: 45mns +15mns- 170 °C


Travailler le beurre mou au fouet pour le rendre crémeux. Ajouter farine et cassonade, mélanger le tout

Battre le blanc en neige et l'incorporer délicatement

Beurrer largement un moule de 26cms et y verser la pâte

A la surface disposer, serrées, les prunes dénoyautées et coupées en deux

Les saupoudrer de sucre

Faire cuire environ 45mns puis arroser la surface du gâteau du mélange sucre et beurre fondu

Remettre 15mns au four.

270920133066

 

la nuit avait été longue la veille ....

 

260920133060

 

 

260920133061

 

 

mais chacune est repartie parée de ses plus belles réalisations....

270920133070

 

Prochain atelier en octobre: réalisation d'une pochette nomade pour emporter partout son matériel de patch !

et aussi : un atelier enfants pendant les vacances de la toussaint .

sur ces belles propositions, je retourne à mes ouvrages,

Je vous souhaite une bonne semaine,

bisou, bisou,

Marry Poppins .

 

P.S. : Je viens de réceptionner un nouveau lot de tissus japonais 100% coton ou coton et lin, je ne résiste pas à la tentation de vous les montrer :

 

021020133090

 

 

Disponible dès demain chez Cousette à la boutique .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'iaimé le stage bracelet, une vraie découverte de "nulle en couture" (et en plus je suis sur la photo !!! ) que de belles et bonnes choses, ça m'a donné envie de continuer a apprendre . Merci pour ce bel après midi d'automne. Josiane
Répondre
L
J'ai pas encore le fascicule UNICEF s'il t'en reste je veux bien un !!! j'ai aussi besoin de l'outil pour enfiler mon aiguille spécial needle, que j'ai cassé, snif !!!! je voudrais aussi des tissus lainage dans les tons halloween (marron, orangé, noir...) aurais tu ça pour moi ? j'attend de tes news, bisous !
Répondre
M
J'aime tout mais tout particulièrement ta déco d'automne.... <br /> <br /> Bisessss
Répondre
L
Quel programme d enfer ! Superbes les bracelets ! Bonne journée ensoleillée ! Merci pour ta recette ...ce n est pas ac toi que je vais réussir à maigrir ! Bisousssss de Bihain
Répondre
M
J'adore l'idée de mêler pommes et châtaignes en présentation. Je peux piquer l'idée? Oh, et les tissus à pois!!! J'adore.
Répondre
Publicité