Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
21 juillet 2014

rien que du bonheur....

 

DSC01198

Il n'est jamais trop tard pour bien faire :

Voici ce que mes jeunes stagiaires ont préparé et dégusté lors du stage de mardi dernier après-midi.

La recette me vient de Blandinette, qui la tient de monsieur Marmitton , Perrine nous l'a cuisinée lors du stage country et elle a largement fait ses preuves ( la recette ! hihi ! )

merci à tous les trois !

 

Tarte aux pommes râpées citronnée :

 

Eplucher 4 pommes.

Les râper et les mettre dans un grand saladier.

Râper le zeste de 2 citrons bios ou non traités.

Ajouter aux pommes.

Presser ensuite le jus des 2 citrons et recouvrir la préparation de ce jus.

Battre 2 oeufs entiers avec 130 grammes de sucre.

Lier avec la préparation précédente.

Faire fondre 80 grammes de beurre.

Verser au mélange.

Bien remuer le tout.

Etaler une pâte brisée.

Verser la migaine sur la pâte.

Enfourner pour 40 minutes à four thermostat 7.

Déguster tiède ou juste refroidie.

 

Mosaïque

 

enfin !!

quelques photos du dit stage country chez  Le p'tit bûcheron fin juin, il était temps ....nous sommes en train de programmer le prochain !

Mosaïque

 

rdv sur son blog pour plein d'autres photos et reportage , c'était une parenthèse ' hors du temps ' avec un groupe tellement sympathique , coucou les filles , vous me manquez ! ( j'ai une pensée particulière pour Cathy ce jour )

DSC01129

 

voici ma petite production perso: une jolie mésange en rug hooking qui vous accueille désormais à la porte de l'atelier Cousette , cuicuicui !!

Pour finir , une info pratique:

La boutique est ouverte cet après-midi : lundi 21 juillet de 14 à 18 h

et demain mardi 22 juillet de 10 à 18 h

ensuite il faudra attendre la réouverture le lundi18 aôut 

eh oui Marry Poppins s'offre quelques vacances  ( avec en perspective des salons à la rentrée, de nouvelles créations et plein de surprises encore .... )

alors , à  bientôt,

je vous embrasse,

Marry Poppins

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour la recette. Je connais un petit garçon qui sera ravi de la réaliser. Bonnes vacances à toi et ta famille. Bises et à bientôt.
Répondre
D
Merci pour la recette. Je connais un petit garçon qui sera ravi de la réaliser. Bonnes vacances à toi et ta famille. Bises et à bientôt.
Répondre
D
merci pour la recette !!! tu m'as inquiétée avec la "migaine" !!: j'ai été rassurée qd Wikipédia me l'a appelée gommeau terme que ma belle-mère (de Haute-Saône) utilise et qui avait déjà enrichi mon vocabulaire régional !!!! Bref, pour moi c'est un appareil !!! hi hi hi !!!!
Répondre
Publicité