Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
14 novembre 2019

De la pluie, du vent, des embruns.... Et 1 rendez-vous!

C'est devenu une de mes ' escapades bonheur garanti ', deux fois par an, en mai et novembre je descends à Bordeaux retrouver mon fils qui a trouvé là-bas son port d'attache, pour le moment du moins.

IMG_20191111_163418

Une ville superbe que je découvre et explore chaque fois un peu plus ainsi que sa région. 

IMG_20191112_213237_840

Chargée comme une mule de Saint-Nicolas, j'apporte avec moi ouvrages en cours, bouquins à lire absolument, carnet de voyage sans oublier les incontournables petits pâtés lorrains que Tom se désespère de ne pas trouver là-bas..... (Vous connaissez ceux de la pâtisserie Lambert - Quai du Musée à Epinal, ils sont fabuleux !! )

Une escale dans la capitale, histoire de m'offrir une dose de bonheur supplémentaire ; quelques heures et 3 expos coup de coeur:

Degas au Musée d'Orsay, un monde fou , un talent fou !

IMG_20191108_160407

IMemories de Stéphane Manel, 'my beloved cousin', galerie Superedition, 113 rue de Turenne (jusqu'au 16 novembre ), courrez-y -vite

IMG_20191109_180029

'Collection  Weisman et Michel 'au petit Musee de Montmartre, un bijou dans son écrin.

IMG_20191109_142554

IMG_20191109_140554

Je file ensuite dans la cité bordelaise où j'arrive quelques rangs de tricot plus tard... 

IMG_20191110_200021

De la pluie beaucoup, du vent aussi, des embruns à respirer , souhaitant toujours explorer la région davantage, mes pas m'ont conduite au Cap Ferret. Une découverte , un moment d´émotion intense, une journée inoubliable où le soleil jouait avec les nuages , les bourrasques faisaient danser les pins, la mer agitée roulaient ses vagues..... J'ai respiré à plein poumons , reçu le vent en plein visage 

( conseil: à ne fréquenter qu'en basse saison à partir de novembre une fois la presqu'île désertée .) 

IMG_20191113_160119

IMG_20191113_115433

IMG_20191113_114932

Retour à Bordeaux, passage obligée à la Droguerie , juste comme ça pour voir , m´assurer qu'elle est toujours là avec ses laines si belles, ses tissus merveilleux ,ses rubans à rêver..... (Changement d'adresse depuis 10 jours-    16 rue Saint James )

 Encore deux jours pour profiter et gâter mon Tom et ce sera le train vers Epinal pour une reprise de travail lundi , des images plein la tête '

IMG_20191113_145601

Toutes ces heures de vacances, de train, de détente m'ont permis de créer en prévision de ce petit marché de noël dont je vous parlais l'autre jour.

Il aura lieu le we du 17 décembre à la maison, je vous préciserai rapidement les horaires, un marché tout simple, convivial et solidaire aussi, ça me tient à cœur.

À très bientôt pour les renseignements pratiques, passez en attendant de belles journées , n'oubliez pas de rêver créer et partager'

Amicalement,

Marry Poppins

IMG_20191113_123509

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Sylvie. J ai été bien inspirée ce soir de venir consulter le blog, "au cas où...." Ravie de vous y retrouver. A bientôt <br /> <br /> Bises Laurence
Répondre
C
waouh un beau texte pour un délicieux périple. Merci pour ce partage. Et vivement ton marché de Noêl. Des bises. Christine
Répondre
M
Quel bonheur de passer du temps avec nos chéris ! Ah l'océan, pas de mot ;)<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
V
Contente de te lire et d'admirer tes belles photos et bon marché de Noël... Bises
Répondre
Publicité