Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
23 janvier 2009

En attendant le printemps ....

Après la période d'hyperactivité qui précède noël , le mois de janvier est propice aux petits bricolages et finitions d'ouvrages délaissés....Il est encore un peu tôt pour penser au passage du lapin de pâques et pourtant une envie de printemps, de lumière et de couleurs nous rattrape.
       J'ai donc décidé de gâter une petite puce née au mois de novembre et en quelques coups de ciseaux et trois aiguillées de fil rouge ça a donné ça:DSC00304                


              Dans le détail .....DSC02622

          

             Adapté du modèle MCI de décembre 2008 : DSC02623

      A glisser au pied du sapin pour noël prochain!                                                      

   Toujours dans mes petits ouvrages de janvier, je voulais souhaiter une belle année à une douce dame qui s'est expatriée recemment dans le Pas de Calais et qui se reconnaitra (coucou Marie-Paule ), j'espère que cette missive lui parviendra rapidement (merci facteur !) .....

DSC00305

DSC00303

      J'avais aussi dans mes paniers des rideaux commençés cet hiver et qui devaient être Absolument terminés pour décembre !!!! Ce sera pour janvier !
        Voilà le premier de 6 , tout frais accroché ....brodé sur des torchons anciens sur le thème automne -hiver ( motifs tirés de : La broderie rouge, redwork .ed. De Saxe ) Un croquet bicolore,un  entre-deux teinté aux feuilles de thé pour le vieillir un peu etdu  tissu vichy rouge (c'est bizarre ...je deteste le rouge , vous avez remarqué ! ) ...... les 5 autres brise-bise vont suivre...DSC00312


DSC02634


         Voilà pour mes derniers ouvrages,j'y retourne . Finalement la marmotte, on pense qu'elle hiberne tout l' hiver ...mais elle a plus d'un tour dans son sac!!!

            Vous avez peut-être remarqué que la page d'accueil du blog s'était étoffée, je le dois à mon webmaster préféré Tom- Tom, Tominet pour les intimes . Merci à toi , d'avoir été si patient avec ta maman récalcitrante ,j'ai encore des progrès à faire ..notamment cette ligne continue                                                         ??????? que je n'arrive pas à supprimer !!!
   Help ! Help !                   Bonne journée à toutes et bon week-end .


Marry Poppins .DSC00133


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Queste scarpine sono molto belle guarda le mie che però sono in Kit e personalizzabili...bel lavoro!<br /> roberta<br /> <br /> www.creakit.etsy.com
Répondre
P
que de jolies choses, ces petits chaussons sont attendrissants et choux comme tout et comme j'aime aussi tes rideaux et cette broderie en rouge, style un peu rétro !<br /> Tu fais bien d'être fantaisiste !
Répondre
C
mignons...ces petits chaussons !!!<br /> Tes rideaux...une idée géniale !!!<br /> Très personnalisé...pas comme tout le monde ...<br /> Bravo !<br /> <br /> Bises...Muriel...
Répondre
M
En fait c'est une petite fantaisie !! J'ai brodé le point de gribiche dans un sens puis dans l'autre , histoire de m'amuser et comme ça la petite Julia n'aura pas les même chaussons que tout le monde! Finalement je crois que je n'aime pas l'ordre, la symétrie, je préfère les charmants défauts et la fantaisie, c'est mon côté Marry Poppins !
Répondre
C
qu'ils sont mignons ces petits chaussons!<br /> il faut que je vienne vous rendre visite <br /> une dizaine de km nous séparent...
Répondre
Publicité