Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
15 décembre 2009

Rêveries d'un dimanche d'hiver ...

                                                                                                      

DSC01321

                              

                                                                                       Mais où se cache Marry Poppins ?

                              Dans son atelier tout simplement !

               La période de l'avent connaît une grande effervescence et les journées ne sont pas assez longues , pour mener à bien la

               grande liste des activités planifiées....

              Cette année je dis : Halte au stress !  j'avance à mon rythme ,  je suis mon bonhomme de chemin et je me réfugie le plus

              souvent possible dans mon atelier douillet , un peu comme la nature et les animaux en cette saison , je suis entrée en

              hibernation !

               Pourtant , mes doigts s'agitent ,plein de nouvelles idées m'assaillent , je fouille dans mes boîtes à trésors, feuillette mes

               vieilles revues de noël , les MCI de fin d'année sont à l'honneur, dans la cuisine flottent des odeurs d'épices d'anis étoilée

               de cannelle , le sapin et le houx égayent  les fenêtres , des bougies ici et là diffusent une douce lumière .....

                                                                                             

DSC01320

                                          

                             Ce dimanche on fête la Sainte-Lucie et son cortège de traditions , je me prends à rêver ....je suis en Suède et

                             j'assiste aux festivités qui entourent ce 13 décembre ... retour en Lorraine... le froid s'est installé , les températures

                             négatives  nous ont poussé à allumer une flambée :

                                                    

DSC01319

                         

               Qu'ils sont doux ces dimanches où chacun s'adonnent à ses activités favorites : quelques heures volées à l'agitation de la

               semaine , un chocolat chaud, un tricot juste commencé , une petite réalisation , un livre dévoré .....

                                  Avant de vous souhaiter une belle soirée , quelques photos de ma dernière réalisation , indispensable ' en

                 période de noël .... le pochon à Bredele !   coupé dans un vieux drap , brodé au point de tige , etiqueté ! et prêt à servir

                 dans quelques jours !

                                                                                                   DSC03994

DSC03995

DSC03996

DSC03998

                             Petit rappel : le stage de mercredi 16 dec ," couronne esprit scandinave" est complet .

                            Il reste 3 places pour l'atelier enfants de samedi 19 et 2 places  pour le mercredi 23 .

                             ( préparer noël : bredele et bouts de tissus )

                             Inscription au : 03 29 82 16 91  ou par mail .

                                       Je vous souhaite une douce soirée et vous dis à bientôt .

                                     Amitiés de Marry Poppins .

.

                                                           DSC03993

                           Edit de mardi 15 decembre :

           Recherche désespérément  "  câble USB  Sony Ericsson " permettant le transfert des photos sur un ordi .

           J'ai perdu le mien ce qui explique la mise en pause de mon blog depuis 15 jours !!!

          Je suis dépannée pour quelques jours   et j'en profite pour envoyer le post de dimanche  ( merci Yohann ! )....

          J'étudie toutes propositions pour le câble ayant fouillé de fond en comble la maison, accusé injustement mes enfants ,

          piqué une vraie crise de nerf tout cela sans résultat ...j'ai même accusé les chats ! c'est dire ....

                                           Je vous souhaite à nouveau une belle soirée ....de mardi ....à bientôt .

                                                               Marry Poppins

               

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un rêve chez toi,mais je le savais déjà !!! toute l'ambiance que j'aime, la vie que j'aime !<br /> Beaux et doux préparatifs de Noël !
Répondre
C
ah! voilà le pourquoi du silence!!!!<br /> bises glacées
Répondre
N
Je suis contente de te revoir ainsi tes jolies décorations de Noël!!!<br /> <br /> Bisous du pays voisine de Suède ;)
Répondre
Publicité