Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
17 mars 2010

Au pays des rennes et des Mooses...

  DSC01053

                           ( si si, il est composté !! )                                             

DE RETOUR !

                                                                Une semaine magique dans un pays MAGIQUE !

                                                 Je n'ai pas rencontré le père noël mais il s'en est fallu de peu ....j'ai quand même laissé un

                                                    message à ses rennes

                                      ... et comme je suis vraiment sympa ....je vous ai rapporté le soleil !!

Parce que nous en Suède voilà le temps que nous avons eu toute la semaine dernière :



DSC00067



( photo réalisée sans trucage...)


Des heures de marche dans cette " perle du nord " ; Stockholm , une ville où la nature se dévoile à qui la recherche .


Ce voyage je l'avais rêvé depuis si longtemps ; la Suède et ces pays du nord m'ont inspiré depuis tant d'années , et voilà

que deux " petites " heures d'avion m'ont transportée là-bas...

( j'ai été presque sage pendant le vol  et je n'ai " presque " pas griffé ma voisine de siège ( ma belle-soeur et guide )


DSC00045



( J'en ai même perdu mon verre de lunette ...c'est l'émotion ! )


Après une petite pause au centre ville histoire de nous débarrasser de nos valises

et c'est parti à la découverte des 5

îles principales qui composent Stockholm...

Je vous livre quelques une de mes photos de voyage, avec l'accord des personnes

photographiées bien sur .

DSC00065

DSC00091

 

DSC00050

DSC00058

 

( maison de vacances ? )

DSC00071

mes amis les Mooses ...

DSC00079

mais où est donc le père noël ?

DSC00973

CCCHUUTTTT , il dort !!

DSC00989

On fait une p'tite pause Claire ?

DSC00968

les vélos aussi sont en vacances

DSC00955

et on repart ....

l'unique mercerie dénichée en vieille ville !

DSC00986

Le charme de la petite place ....

DSC00960

au détours d'une rue....mais qu'est ce que c'est que ça !!!

DSC00994

DSC01005

DSC01002

pour la route ....pause casse-croûte ! Vous avez vu la taille du chou à la crème !!!!

DSC00998

nous avons marché sur les eaux....

DSC01008

un atelier de brodeuse ?

DSC01010

partout des bancs de bois qui vous invitent à rêver devant Dame nature ...

La lumière est irréelle ...

DSC01016

il nous faut pourtant songer à rentrer ;

nos petits ouvrages réintègrent la valise,

des cadeaux pour gâter un peu ceux qui sont restés,

des images plein la tête....

revenir ici en famille ...et voir la lumière qui brille l'été..

DSC00977

une dernière pour la route..

DSC01045


Un IMMENSE MERCI à la compagnie WZH qui m'a offert cette escapade en Suède,

à ma belle-soeur et guide Claire , à Thomas mon neveu résident suédois pour quelques mois que nous avons rencontré là-bas

et à ma petite famille qui a accepté de me laisser rêver quelques jours pendant qu'ils attendaient sagement à la

maison!


Cousette et Dinette est ouvert normalement depuis lundi et aux heures habituelles .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très beau voyage !!! J'aime aussi beaucoup les pays nordiques. bises
Répondre
D
Oh là là !<br /> Toutes les photos sont superbes et tout à fait dans l'esprit que j'aurai choisi<br /> Mais tu dois être folle de joie ma doucette !<br /> J'aimerais tant visiter cet endroit magique mais l'avion ... bouh ! pas pour moi <br /> Un gros , gros bisou et à bientôt cette fois
Répondre
M
C'est normal , le chou à la crème c'était MON capricioso !! Elle est bcp plus raisonnable!<br /> Et vendredi soir la tarte au citron était excellente (miam!) Merci à la cuisinière..<br /> Amitiés, Sylvie.
Répondre
L
Je suis la voisine de Claire ! Merci pour ces si jolies photos, la coquine ne m'en a montré aucune (et certainement pas celle du chou à la crème !!) Bon week-end !
Répondre
C
Quel merveilleux voyage tu as du faire. Que de souvenirs doivent tourner dans ta tête. Merci du nous faire partager tout ce beau pays.
Répondre
Publicité