Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
15 janvier 2012

Dans mes étagères...

De temps en temps , pas tout le temps quand même , mais quelquefois ....je me lance dans de grands projets

de rangements !

Pas vous ? 

ça me prend souvent en début d'année , avec toutes les bonnes résolutions qui vont avec ; le problème c'est

que bien souvent la tâche est rude voir même compliquée !!

il y a donc plusieurs jours j'ai décidé de ranger la pièce bibliothèque- bazar- repaire des enfants- pièce à

trésors....

Pleine de bonne volonté j'ai voulu procéder avec méthode : - je tire les meubles

                                                                                                                           - je dépoussière

                                                                                                                            - je trie

                                                                                                                            - je mets définitivement de côté certains livres histoire d'aérer les rayons , et là PROBLEME !!!!!

 

Je ne peux pas toucher à ceux-là:

P1020064

 

nooooonnnn! tous mes Agatha Christie , Patricia Wentworth , les Philippe Delerm.....les indispensables quoi !

.....ceux-là non plus :

P1020065

 

....mes Jane Austen, "la petite maison dans la prairie " dans le texte, une édition qui a plus de 25 ans ....mes livres adorés ....

...peut-être avec un effort :

P1020066

 

....les très très vieux , très abîmés, lus, relus un peu déchirés ....vous rigolez ou quoi ?NON !!!c'est NON !!! mes préférés...

....alors dans la petite étagère :

 

 

P1020068P1020069

 

ah mais non ! ceux-là, c'est ceux de "quand ils étaient petits" : les Jaime Lire, les M. Bonhommes, Père Castor ,

les p'tits Béatrice Potter ....

je suis OBLIGEE de les garder ! je vous parle même pas des BD, des écoles des loisirs.......

P1020067

 

mes Alice , les Jalnas que Mamy m'a donné, ma collection de Marry Poppins....je garde!

P1020071

dicos d'anglais, je garde! littérature anglaise : aussi ! Summerhill, AS. NEIL , obligatoire ! les à lire, à finir, à

relire,

j'en peux plus , je garde !!

Bilan de plusieurs jours, quelques heures, et beaucoup plus tard :

mis de côté 8 livres : un exploit !!

trié, et re-rangé beaucoup d'ouvrages : normal !

re-lu , re- feuilleté plein de bouquins : génial !

pris du bon temps : super !!

et chez vous , vos étagères à livres c'est comment ??

Si vous êtes pris aussi par un désir irrésistible de ranger je vous conseille de lire et relire encore ce petit billet

de Didier VAN Cauwelaert : Eloge du désordre !


P1020074


ça vous donne une pèche d'enfer et surtout ....ça rassure !

 

Bisou à toutes et belle soirée du dimanche soir ...devant : B.....Barnaby bien sûr !

Marry Poppins 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, je tente de récupérer l'article de D Van Cauwelaert en qualité lisible. Auriez-vous cela ? Merci
Répondre
M
Je crois qu'on a d'autres points communs !!<br /> <br /> Mais le problème c'est que je fais ça aussi avec les bouts de tissu , les boutons etc !!<br /> <br /> Belle journée, peut-être es-tu déjà partie voir ta fille ?
Répondre
N
Oh la la! :) Est ce que tu as des auteurs norvégiens parmi tous ces grands auteurs qui ne sont encore pas tombés par terre, j'espère ;))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous très chaleureux du haut nord très froid!!
Répondre
D
... je viens de retrouver un livre superbe qui avait été offert à Pierre lors de son départ à la retraite !<br /> <br /> <br /> <br /> A TRAVERS LA LORRAINE<br /> <br /> Hommes et saisons<br /> <br /> <br /> <br /> Les aquarelles sont trop belles<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma puce et belle soirée
Répondre
L
Trop drôle ! Si tu savais...ce matin....ça m'a pris comme ça....j'avais décidé de ranger ma chambre....enfin : mon côté ! ....mais quel casse-tête pour caser tous mes livres....j'essayais de faire de la place ailleurs....comme toi : quasiment IMPOSSIBLE !+ des super trouvailles !!!! Un livre que Tanguy avait....que j'ignorais....que je cherche ds les librairies depuis au moins 30 ans !!!!!Un recueil de ferronneries....avec TOUS les modèles qui existent ! GENIAL !!!!!!Conclusion : il ne faut surtout pas jeter !!!!!Pourrais-tu m'envoyer l'extrait sur le désordre ? Je n'arrive pas à le lire....ça m'intéresse ! :)<br /> <br /> Plein de bisous !
Répondre
Publicité