Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
15 juillet 2012

c'est pas encore les vacances pour Cousette...

Entre deux averses.....ou deux rayons de soleil.....les activités d'été battent leur plein chez Cousette:

Ce lundi avait lieu le 1er stage enfants des vacances: mes trois demoiselles sont reparties avec leur joli tablier " customisé "

P1050712

 il faisait beau et chaud.... exceptionnel pour un 9 juillet ! et on a même pu travailler en terrasse !

la chance !!

 

 

P1050700

direction ensuite la cuisine pour un goûter ' eau de sorbet et carambar'

P1050707

on pèse....on mixe....

P1050705et on déguste!

P1050711Bravo les miss.

Recette de l'eau de sorbet:

Déposer des boules de sorbet à la fraise dans le blender,

ajoutez 20 cl d'eau gazeuse,

mixez,

Répartissez dans de grands verres et allongez avec de l'eau gazeuse.

ajoutez quelques morceaux de fraises fraîches

c'est tout simple et très bon

 

La crème de carambar:

faire fondre dans une casserole ,à feu doux 20 carambars,

ajoutez 20 cl de crème liquide,

laissez chauffer et épaissir en remuant sans arrêt ,

au dernier moment ajoutez une pincée de fleur de sel,

verser dans de petites verrines ou mini pot de confiture ,

laissez tiédir,

dégustez à la petite cuillère sans modération !

 

Et comme c'était bien tout ça, on a recommencé vendredi entre mamans avec la pluie au dehors.....on a

juste remplacé les carambars par de bons gâteaux ( merci Patricia ! )

 

13072012453[1]

 

13072012452[1]

moi j'aime bien quand ça se passe à l'intérieur !!

 

Samedi  il pleuvait toujours ....

 

P1050730

 

 

je me suis pourtant levée aux aurores ,

  j'ai emporté mon grand sac à malice et mon parapluie de Marry Poppins....

 

 

P1050726

et j'ai gagné le marché artisanal et vide-grenier de ma commune de Chantraine qui fête cette année ses 120

ans :

 

P1050723

 

 

P1050728

la journée a été longue et mouillée ( heureusement qu'il y a eu des fous-rires nerveux et des visites de bonnes copines ! ça aide ... )

 

et c'est pour ça que demain , si il pleut toujours:

P1050736

c'est sur ! je reste au lit !

 

P1050697

et j'attends que le soleil se montre !

 

Je vous souhaite une bonne et douce nuit,

bisou,

Marry Poppins

 

 PS: dès lundi j'expose à la maison du tourisme de Xertigny  pour 2 semaines

les horaires de Cousette seront donc modifiés,

surveillez-bien le blog !

 

Edit de dimanche : il pleut, il fait froid , je vous l'avais dit : je dors !!!

 

 

15072012459[1]

 et en fin d' aprem, peut-être , j'inviterai des copains copines à la maison...

 

15072012460[1]

 

 

 (Toutes les images sont tirées de " il pleut, comment m'amuser " ed: Un petit livre d'or année 1952 , j'étais même pas née.... )

 

 

15072012464[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu n'étais même pas née... et moi je naissais! Y a pas, Mary Poppins est vraiment formidable. Merci beaucoup pour tes deux recettes et ta bonne humeur. Tiens, un rayon de soleil! N'y serais-tu pas pour quelque chose? Merci merci Mary Poppins, merci. Gros bisous et belle semaine. Francoise76
Répondre
M
Quelle chance ont ces petites filles de pouvoir vivre toutes ces folies avec Mary Poppins...
Répondre
F
Toujours d'aussi rigolotes animations entre cuisine et couture!!! tu débordes d'imagination et d'énergie même sous la pluie!!!!!!! Je t'envoie un gros rayon de soleil car ici, il fait trop chaud !! si sisi! je t'assure, plus de 30°, même le chant des cigales est assourdissant afin de faire concurrence à la chaleur!!!! plein de bisous
Répondre
V
Hello, que de chouettes recettes, et qu'elle chance avait ses demoiselles. Bon dimanche sous la couette ! nous on a vraiment très chaud !!! mais bon on fera moins les malins l'hiver à venir. A bientôt.
Répondre
Publicité