Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
1 avril 2013

Pour en finir une fois pour toute avec les lapins....

 

Les lapins et moi, c'est une vieille histoire !

Et chaque année à pâques ça me reprend !

Il y a longtemps, jeune étudiante, je parcourais l'Ecosse, le pays des " wild rabbit " avec mon grand frère et notre vieux combi....

nous en avons vu défiler des lapins, tous plus beaux les uns que les autres; d'ailleurs à cette époque j'avais adopté la coiffure mouton  lapin frisé!!!

 

010420131662[2]

 

et puis un jour à Inverness: " The rencontre " avec la plus grande, la plus connue de toutes dans le domaine : Béatrix Potter , la 'maman ' de Pierre Lapin !

 

010420131646[1]

Quand je dis rencontre ....je veux parler de ces petits livrets trouvés chez un bouquiniste écossais dont je me suis emparés avec bonheur!

S'en est suivie une collectionnite aiguë de  tout ce qui concernait de près ou de loin Dame Beatrix : Livres, aquarelles, récit, biographie ....

 

010420131648[1]

Plus tard , la naissance des enfants n'a pas calmé mon ardeur : outre les surnoms : mon lapin, mon lapinou, mon chou .... ils ont chacun eut leurs livres enfantins, leurs histoires et leurs peluches lapins !!!

 

010420131650[1]

Finalement , Beatrix Potter est revenue à la mode , même si elle a toujours eu ses fans, et là: Le film, yesssss !!!! j'achète ( Clin d'oeil à Kate qui se reconnaîtra et souvenir mémorable d'un achat à Saint-Aubin sur Mer!!! )

 

010420131649[1]

S'en est suivi les tissus que je recherche et coud avec bonheur et finalement une 'tite broderie commencée il y a quelques années et que je reprends régulièrement à pâques , une création sur le thème ..... des lapins et des animaux chers à Miss Potter .

Elle est bientôt terminée, et même si je suis plutôt adepte des broderies monochromes maintenant , je ne renie pas mes premières amours de lapins and Cie !

 

010420131656[1]

 

Me voici devenue grande et je suis rattrapée par ma passion : Pierre lapin est devenu Pampan, et le p'tit bûcheron crée pour mon plus grand plaisir des pampans , des lapinous, des Peter rabbit en pagaille ....

serait-ce cette folie des lapins qui nous rapproche ???? mystère !!

en tous les cas ce lundi de pâques valait bien un hommage à nos amis à quatre pattes !

Si vous les aimez aussi tout bon, tout sucré,  RV dans la rubrique: mes recettes , il n'est pas trop tard pour réaliser le biscuit lapin au sucre.

bon appétit!

j'espère que vous avez toutes passé de belles fêtes de pâques !

Bisou, bisou,

Marry Poppins .

 010420131653[1]

 

PS: et toute cette histoire n'est pas un poisson ! qu'on se le dise !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore Beatrix Potter et son univers. Encore maintenant, j'aime regarder de temps en temps les dessins animés qui avaient utilisés ses dessins et j'espère toujours un jour trouver la théière Wedgewood Peter Rabbit à un prix abordable pour moi!
Répondre
B
Ahhh Béatrix Potter!! J'ai aussi la vidéo! Gros bisous chère Sylvie, fais de beaux rêves au pays des lapinoux. Francoise76
Répondre
C
COUCOU SYLVIE - j'aime beaucoup moi aussi les dessins de BEATRIX POTTER - j'adore ce qu'elle a fait - je t'envie tes petits livres sur elle - mon chèque est parti aujourd'hui - BISOUS - bonne soirée CECILE LA BRODEUSE
Répondre
E
Tiens, je passerai le 18 à Storckensohn pour voir enfin Blandine (avec ma petite soeur) et j'aurais aimé connaitre le prix de l'activité de ce jour, STP <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> C'est vrai que ces dessins de lapinous sont trop craquants, mes enfants en avaient aussi quelques uns...<br /> <br /> Denise
Répondre
F
Belle histoire entre toi et les lapins!!!! Quelle merveilleuse rencontre avec la découverte de Beatrix Potter, j'adore ce film, les acteurs, le jeu de lumière dont seuls, les anglais savent travailler, la poésie qui s'en dégage!!!!!!!!!!!!!!! Belle journée à toi!!!! Bisous
Répondre
Publicité