Les lapins et moi, c'est une vieille histoire !

Et chaque année à pâques ça me reprend !

Il y a longtemps, jeune étudiante, je parcourais l'Ecosse, le pays des " wild rabbit " avec mon grand frère et notre vieux combi....

nous en avons vu défiler des lapins, tous plus beaux les uns que les autres; d'ailleurs à cette époque j'avais adopté la coiffure mouton  lapin frisé!!!

 

010420131662[2]

 

et puis un jour à Inverness: " The rencontre " avec la plus grande, la plus connue de toutes dans le domaine : Béatrix Potter , la 'maman ' de Pierre Lapin !

 

010420131646[1]

Quand je dis rencontre ....je veux parler de ces petits livrets trouvés chez un bouquiniste écossais dont je me suis emparés avec bonheur!

S'en est suivie une collectionnite aiguë de  tout ce qui concernait de près ou de loin Dame Beatrix : Livres, aquarelles, récit, biographie ....

 

010420131648[1]

Plus tard , la naissance des enfants n'a pas calmé mon ardeur : outre les surnoms : mon lapin, mon lapinou, mon chou .... ils ont chacun eut leurs livres enfantins, leurs histoires et leurs peluches lapins !!!

 

010420131650[1]

Finalement , Beatrix Potter est revenue à la mode , même si elle a toujours eu ses fans, et là: Le film, yesssss !!!! j'achète ( Clin d'oeil à Kate qui se reconnaîtra et souvenir mémorable d'un achat à Saint-Aubin sur Mer!!! )

 

010420131649[1]

S'en est suivi les tissus que je recherche et coud avec bonheur et finalement une 'tite broderie commencée il y a quelques années et que je reprends régulièrement à pâques , une création sur le thème ..... des lapins et des animaux chers à Miss Potter .

Elle est bientôt terminée, et même si je suis plutôt adepte des broderies monochromes maintenant , je ne renie pas mes premières amours de lapins and Cie !

 

010420131656[1]

 

Me voici devenue grande et je suis rattrapée par ma passion : Pierre lapin est devenu Pampan, et le p'tit bûcheron crée pour mon plus grand plaisir des pampans , des lapinous, des Peter rabbit en pagaille ....

serait-ce cette folie des lapins qui nous rapproche ???? mystère !!

en tous les cas ce lundi de pâques valait bien un hommage à nos amis à quatre pattes !

Si vous les aimez aussi tout bon, tout sucré,  RV dans la rubrique: mes recettes , il n'est pas trop tard pour réaliser le biscuit lapin au sucre.

bon appétit!

j'espère que vous avez toutes passé de belles fêtes de pâques !

Bisou, bisou,

Marry Poppins .

 010420131653[1]

 

PS: et toute cette histoire n'est pas un poisson ! qu'on se le dise !!