Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
15 septembre 2013

Escapade au Val d'Argent....

130920132997

 

Me rendre à Sainte-Marie aux Mines , c'est d'abord pour moi un retour aux sources....

ma grand-mère y est née , elle a parcouru les rues de cette petite cité, ri, grandi dans ce Val d'argent avant de le quitter pour se marier

quelques jours avant la déclaration de guerre  14-18

Elle était très attachée à sa vallée et ses origines alsaciennes et sûrement mes racines sont aussi ancrées là-bas....

 

150920133020

 

depuis 17 ans je vois grandir ce carrefour du patchwork,un peu trop peut-être ....   et cette année je me suis encore autorisé  quelques chemins de traverse....

130920133008

 pas d'espace commercial mais  j'ai flâné sur les différents sites d'exposition ,j'en ai oublié d'autres,  un peu trop contemporain à mon goût;

un coup de coeur :L'Afrique du sud présente à l'église Saint-Nicolas de Sainte-Croix aux mines

130920132983

 scènes de la vie quotidienne.....

130920132985

 j'aime !

 

 

130920132987

 du bonheur, de la joie, de l'originalité....

130920132988

 un petit oiseau m'interpelle !

130920132993

 un ouvrage à plusieurs mains me scotche ....

130920133000

 Marie Suarez et sa poésie était présente au musée, un bonheur.....dans le pré !

 

150920133021

 

j'ai même fait quelques petites trouvailles en prenant le chemin des écoliers, sans oublier les rencontres surprises ou programmées ; coucou Chris et Christine, hello Sylvie, Rachel ....

les bonheurs de Sainte-Marie !

140920133012

 Après ce voyage dans le temps , un dimanche pluvieux devant la cheminée.....pancake et thé chaud

 

140920133015

la journée a été studieuse, me voilà dans Nivelles maintenant.....

270820132962

 et dès demain lundi, je vous retrouve à la boutique !

Vous êtes attendues, Chocolat fait le guet !!

Bonne soirée à toutes, bon retour aux voyageuses patcheuses ,

gros bisou,

Marry Poppins

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce joli reportage !!<br /> <br /> Je n'y suis jamais allée mais j'espère bien le pouvoir l'année prochaine.<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Je pensais te voir, j'ai bien regardé, mais c'est grand SMM. J'y ai rencontré Chris, Christine et Patricia avec beaucoup de plaisir, et je constate que nous sommes toutes partante pour l'année prochaine quelque part dans les Vosges...<br /> <br /> Moi, j'ai été très déçue par les expos, trop d'art textile qui ne me correspond pas.<br /> <br /> Par contre, j'ai fait l'espace commercial, et là il y avait de belles oeuvres à voir.<br /> <br /> A très bientôt. Bisous,<br /> <br /> Sabine
Répondre
E
On aurait pu se voir (peut-être) mais je n'y suis pas allée finalement, le programme ne me disait pas trop ...Trop de moderne ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Denise
Répondre
C
Dommage qu'il n'y avait pas le beau temps, pour moi pas de centre commercial ni de visite dans les différents cites puisque j'étais à un cours de Pia la journée du jeudi. Merci à toi pour les photos, je visites SMM via les différents blogs maintenant
Répondre
S
très jolies photos <br /> <br /> les enfants ont repris le chemin de l'école j'éspère que je vais pouvoir venir à la boutique très bientôt....<br /> <br /> bonne semaine automnale
Répondre
Publicité