On ne peut pas rester insensible aux drames en cascades qui touchent le Japon actuellement. Je relaie le courrier de Marylene (atelier patchwork et points comptés) et Blandine(le p'tit bûcheron) , qui m'a beaucoup touché.

Je me suis mise au travail immédiatement, c'est une goutte d'eau dans un océan de drame et je serais heureuse que vous rejoigniez ce projet, créatrice confirmées ou débutantes, n'hésitez pas à vous lancer.

En toute amitié , Marry Poppins.

P.S. : N'hésitez pas à faire suivre ce lien. Merci ! 

 

 

Japon - carré de l'amitié

 Bonjour à toutes,

Je suis très contente de voir à quel point vous prenez ce petit travail à coeur, si petit chose que nous pouvons faire, mais qui je pense les réchauffera. Emi et Masako vont déjà pouvoir leur dire à quel point nous sommes touché(es) par ces évènements.

Vous êtes nombreuses à me redemander les infos, je vous mets donc ci-dessous un dessin du bloc :

Fini = 10 / 10 cm + coutures . Le carré central doit être blanc ou beige, uni ou ton/ton . Le tour d'une seule couleur, un même tissu, de votre choix. Sur le carré central, comme vous pouvez le voir plus bas sur celui de Emi et Masako, inscrivez au marqueur indélébile noir : votre nom + prénom, votre ville et pays, votre message.... et comme une me le demandait, vous pouvez évidemment le broder.... y ajouter votre petit note personnelle.

Je vais vous donner d'ici peu le nom de personnes qui vont se charger de récolter ces carrés. En attendant, n"hésitez pas à diffuser le message.

Chaque fin d'année "scolaire", j'organise un barbecue avec les filles qui participent aux cours à l'atelier. Un dimanche pour un bricolage commun entre copines. Cette année, je vais donc leurs proposer de monter une partie de ces carrés ......  

D'avance un très grand merci pour votre particpation, je metterais des photos des carrés sur le blog, au fur et à mesure, afin de réchauffer le coeur de nos amies japonaises. Marylène

ff