Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette et Dinette
Pour vous rendre chez Cousette et Dînette :

                        

Publicité
Cousette et Dinette
Archives
Newsletter
5 novembre 2013

A ne rater sous aucun pretexte

Hello everybody ....

A défaut de pouvoir vous rapporter un reportage photos de mon séjour marathon dans la capitale ( clé USB resté bloquée dans les embouteillages de Paris !!! )

je vous propose les 2 recettes mitonnées pendant les ateliers ' Cousette' de ces dernières vacances :

La tarte au potiron exquise de Gaëlle :


INGREDIENTS:

- De la pâte brisée
- 200g environ de potiron
- 1c à café de canelle en poudre
- 1 orange
- 25 cl de crème fraiche
- 2 oeufs
- 75 g de sucre en poudre
1c a café de sucre crystal

- Presser le jus d'orange
- Éplucher et couper le potiron en dés, le faire cuire dans une casserole avec 40g de sucre et le jus d'orange. Couvrir d'eau jusqu'à ce que le potiron soit à fleur. Cuire jusqu'à évaporation du liquide et caramélisation du potiron.
- Laisser tiédir et mixer en purée.
- Préchauffer le four Th7
- Garnir la pâte dans un moule à tarte et piquer à la fourchette
- Dans un saladier fouetter la crème et les oeufs et le reste du sucre et la cannelle. Ajouter la purée de potiron
- Verser la préparation sur le fond de tarte.
- Enfourner et cuire 20 à 25 minutes.

( une tuerieeeeeeeeee et on en redemande !!)

Les Lily's M&M Crunchies 

( environ 36 cookies- Four 180°)

recette tirée d'un petit livre de recettes américaines que ma gentille belle-soeur MP m'avait envoyé il y a  bien bien longtemps...

241020133259

Ingrédients: ( à l'américaine of cource...on parle de cup ! )

Une tasse1/4 de farine

1/2 cuill. à hé de levure

1/2 cuill. à thé de sel fin

1/2 tasse de beurre mou

1 tasse de sucre

1 cuill. à thé de vanille en poudre

1 oeuf

2 tasse de Rice Krispies céréales ou Miel Pops

1 tasse de M&M's

 

Mélanger la farine, la levure, le sel, laissez de côté

Dans un bol ,malaxez  bien  le beurre, le sucre, et la vanille jusqu'à obtenir un mélange onctueux

Ajouter l'oeuf, puis  le mélange de farine précèdent

Verser les Rice Krispies et M&M's

Sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfu, faire des petits tas à l'aide d'une cuill. à thé .Ecrasez légèrement

Enfourner pour 12mns environ

A vos cuisines....

Il ne manque plus que le thé chaud ou une tasse de chocolat bien corsée ....

un moment de réconfort pour une journée de pluie et de vent comme aujourd'hui !!!

à bientôt pour quelques photos...

Bisous,

Marry Poppins

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah tiens, j'ai plus d'épices dans ma tarte au potiron... Je devrais peut-être essayer avec juste la cannelle.
Répondre
S
Et pour aujourd'hui qu'as-tu essayé? Un bon gâteau? Bonne fête à toi et gros bisous.<br /> <br /> Sylvie63.
Répondre
Publicité